Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Uemoa : le CHN-SAN tient sa 9ème réunion les 14 et 19 mai 2020

Date:

Garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), tel est l’objectif du Comité de haut niveau sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle (CHN-SAN), créé depuis 2011. Le Comité tient les 14 et 19 mai, sa 9ème réunion par visioconférence, ceci en raison de la crise sanitaire.

« Cette réunion s’inscrit dans le cadre du mandat de ce Comité à savoir, réfléchir et identifier les solutions, les meilleures pour la promotion d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable dans l’Uemoa », informe lavoixdelanation.info.

Hier, il a été prévu une réunion des experts en Agriculture, Elevage et Environnement. Cette réunion a préparé le terrain pour celle des ministres chargés de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche qui se déroulera le 19 mai prochain.

Beaucoup d’autres travaux sont inscrits dans le programme de ces deux jours de réunion. Il s’agit entre autres de l’examination de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 8ème réunion du CHN-SAN, échange sur la situation agro-pastorale, alimentaire et nutritionnelle de la région en lien avec les mesures liées à la pandémie de coronavirus. Les différentes conclusions issues de la réunion seront soumises à l’approbation de son excellence Issoufou Mahamadou, président du Niger et en même temps président du Comité.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société