23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Uemoa : réunion des ministres pour plancher sur les répercussions économiques du coronavirus

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) s’est réuni par visioconférence, vendredi 20 mars 2020, pour examiner les dommages économiques occasionnés par la pandémie aux conséquences fâcheuses.

« Les ministres ont échangé sur les mesures à prendre au niveau communautaire et au niveau des pays pour soutenir les économies et leur permettre de surmonter les effets de ce choc » a fait savoir Financial Afrik.

Précisément, « l’effet du Covid-19 se traduira par une baisse de la croissance économique, une hausse du chômage et des impacts négatifs sur plusieurs secteurs d’activité́, notamment le tourisme, le transport, le BTP, le commerce, l’industrie et le secteur financier » a argué le président du Conseil, Romuald Wadagni qui est en même temps le ministre de l’Economie et des Finances au Bénin.

De fait, pour amenuiser les effets drastiques du Covid-19 sur l’économie des nations ainsi que les populations elles-mêmes, le Conseil a « pris acte des mesures proposées par les organes et institutions communautaires, pour accompagner les efforts en cours dans les Etats membres ».