L’Université de Lomé (UL) et Cimtogo ont signé un partenariat gagnant-gagnant, ce lundi 27 juillet 2020. Quels en sont les retombeés ?
Cet accord de 02 ans renouvelable va permettre à Cimtogo d’accueillir des profils ingénieurs ou chercheurs de l’UL pour des stages.
Voir aussi : Université de Lomé : des tests de dépistages de covid-19 annoncés
De son côté, l’université de Lomé va développer des formations industrielles répondant aux besoins du marché de la cimenterie. Togo First précise que l’établissement de formation, dirigé par Dodzi Kokoroko, va apporter son assistance à Cimtogo dans la recherche sur les matériaux de substitution qui peuvent entrer dans la fabrication d’un ciment de qualité.
[penci_blockquote style=”style-2″ align=”none” author=”Dodzi Kokoroko”]Quand le béton va bien, tout va bien. Vous construisez des villes, même des Etats ; nous à l’université de Lomé, nous bâtissons des hommes et des femmes de demain. Tout naturellement, nos voies devraient se croiser[/penci_blockquote]
A découvrir : L’université de Lomé signe un partenariat culturel avec l’Institut Goethe
Ce n’est pas la première fois que Cimtogo et l’université de Lomé collaborent. Le groupe cimentier a été partenaire du projet Quarry Life. Il a consisté à primer les meilleurs étudiants et chercheurs porteurs d’initiatives visant à améliorer la biodiversité. La société de fabrication de ciment a offert à l’UL 6,5 millions FCFA à l’UL dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Elisée Rassan
9 commentaires
8psv5v
cr2hqu
gye4ci
wfw8vg
9ywpcs
qlpvqd
lbtjpt
hyx1jv
zvg4tb