25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Un 25e cas de covid-19 détecté au Togo

Alors que les États-Unis deviennent l’épicentre de la pandémie en enregistrant le plus grand nombre de cas, la contamination se propage en Europe. Les médecins sont débordés, la contagion s’accélère, les décès s’enchaînent et l’Afrique n’est pas épargnée, moins encore le Togo. Selon le gouvernement, un nouveau cas de contamination s’est ajouté aux 24 déjà enregistrés.

A ce jour, plus de 180 pays sont concernés par cette crise sanitaire sans précédent et 1/3 de la population mondiale est confinée. Près de 500.000 personnes sont touchées. La psychose est grande et l’OMS avait déjà prévenu les pays africains. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de pays africains sont touchés.

Le gouvernement togolais ne néglige pas la menace. Des mesures sont prises pour réduire l’expansion du virus. Ecoles, églises, mosquées et autres structures sont fermées. L’Etat appelle la population à un confinement. La maladie a déjà causé plus de 20 900 personnes dans le monde.

Le gouvernement togolais continue de multiplier les actions afin de maîtriser la situation. A ce jour du 27 mars 2020, il annonce un 25e cas confirmés de coronavirus. Aucun décès n’est enregistré.