Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Un nouveau marché moderne façonne le visage de Kpélé

Date:

Pour stimuler une croissance endogène, le gouvernement mise sur les infrastructures commerciales de base dans les différents centres urbains. C’est dans ce sens, qu’un nouveau marché moderne a été provisoirement réceptionné, le mardi 20 février dernier dans la commune de Kpélé 2.

D’un coût global de 1,5 milliard FCFA, l’infrastructure est composée d’espace aménagé pour le commerce, notamment les hangars de type cantonal, les magasins de stockage, d’abris pour bétails et volailles, un forage photovoltaïque avec adduction d’eau, ainsi que 2 blocs de latrines de 6 cabines.

La construction de ce marché moderne permet d’améliorer les conditions de travail des commerçants. L’infrastructure sert à faciliter les échanges entre les populations et à se prémunir contre d’éventuels sinistres dus à la fragilité et à la précarité des anciennes installations.

Ce nouveau marché a été financé par l’État dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Le projet a été piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) via le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

PSMICO permet de doter les localités du Togo d’infrastructures socio-économiques et collectives de base en vue du bien-être des populations. Financé déjà à plus de 21 milliards FCFA, ledit Programme a déjà permis de doter certaines villes comme Tchamba, Afagnan et Glidji, de marché moderne.

Lire aussi : Rentrée scolaire 2020-2021 : Yawa Tsegan promeut l’excellence dans les communes de Kpélé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société