24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Un site internet est désormais disponible pour s’autotester au coronavirus

Des actions sont menées chaque jour pour lutter contre le coronavirus. Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais tester vos symptômes de coronavirus. L’institut Pasteur vient de créer un site Internet à savoir www.maladiecoronavirus.fr pouvant permettre aux populations de s’autotester au coronavirus.

L’institut Pasteur a mis à la disposition des populations du monde entier un site Internet pour s’autotester au coronavirus. Le procédé est simple. Il suffit de répondre à certaines questions. Au total il y a vingt-trois questions. Il s’agit entre autres de : Quel est votre âge ? Quel est votre poids ? Avez-vous de l’hypertension artérielle ? ou avez-vous une maladie cardiaque ou vasculaire ? ou prenez-vous un traitement à visée cardiologique ? Quelle est votre taille ?

Dès que vous allez sur le site, cliquez sur la bande bleue sur laquelle il est écrit « Démarrer le test ». Ensuite, répondez étape par étape aux 23 questions. Par ailleurs, un préambule est mis sur le site. Il décrit les objectifs pour lesquels le site est créé.