Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Une nouvelle ère s’ouvre dans la coopération entre le Togo et la République Tchèque

Date:

Le Consulat honoraire de la République Tchèque au Togo a été inauguré, vendredi 15 décembre 2023 à Lomé. Cette ouverture marque la prise de fonction officielle du nouveau Consul honoraire au Togo, au nom de Oukpedjo Abdou Saïd.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Transports, routiers, ferroviaires et aériens, Affoh Atcha-Dédji, de Ján Füry, l’ambassadeur de la République tchèque près du Togo (résidant à Accra, Ghana), du Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga, des représentants du ministère des Affaires étrangères et d’autres représentations diplomatiques au Togo.

« L’ouverture de ce poste consulaire et son opérationnalisation sont des événements historiques marquant une étape importante dans les relations bilatérales entre le Togo et la République Tchèque », a laissé entendre le Consul Honoraire de la République Tchèque au Togo, Oukpedjo Abdou Saïd.

Récemment nommé par le Président de la Tchéquie, Petr Pavel, Oukpedjo Abdou Saïd s’engage à accomplir sa mission dans l’intérêt des deux nations.

« Dans l’optique de l’atteinte des objectifs, ma mission consistera à accomplir, conformément à l’esprit et à la lettre de la Convention de Vienne de 1963, des fonctions consulaires visant à favoriser le développement des relations commerciales, économiques, socio-culturelles et scientifiques entre les deux pays, ainsi qu’à sauvegarder les intérêts des ressortissants, personnes physiques et morales de la République tchèque au Togo. À la lumière de cette tâche qui m’incombe, il s’agira désormais de défendre les valeurs, de promouvoir et de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays », a-t-il indiqué.

L’ambassadeur de la République Tchèque au Togo avec pour résidence Accra au Ghana, a exprimé à cette occasion, sa gratitude envers les autorités togolaises qui, par leur vision diplomatique et d’intégration, a-t-il dit, ont accepté l’installation d’un consulat de son pays dans la capitale togolaise.

Le Consulat honoraire de la Tchéquie (ex-Tchécoslovaquie) est situé au quartier Agoè-Cacavéli, non loin de la Brasserie BB Lomé.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société