24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Vipp Interstis veut recruter 100 jeunes togolais en 2020 et 500 dans 3 ans

Vipp Interstis, une entreprise spécialisée dans la gestion de la relation client s’installe au Togo. L’entreprise démarre ses activités le 1er avril.

Créé en 2011 et déjà présente en France, au Bénin et au Cameroun, le Togo sera le quatrième pays où l’entreprise va développer ses activités. Vipp Interstis compte créer 100 emplois pour les jeunes togolais en 2020 et 500 d’ici à 2023. « Le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients ; nonobstant la qualité de l’accompagnement des pouvoirs publics dans nos démarches d’installation » a déclaré Charles-Emmanuel Berc, président directeur général du Groupe Vipp.

L’entreprise gère 31 000 000 de contacts par an et dispose de plus de 3 000 collaborateurs répartis dans 3 pays. Pour les autorités togolaises, cette implantation de l’entreprise au Togo va contribuer à l’atteinte du premier axe du Plan national de développement (PND). L’axe 1 du Plan vise à mettre en place un hub logistique d’excellence et à développer un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. « C’est le fruit et le résultat palpable d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement » a déclaré Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques.

Le Togo ambitionne de devenir un pôle attractif pour les services externalisés.