Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Visas pour les Émirats Arabes Unis: le Togo sur la liste des pays africains blacklistés

Date:

Les Émirats Arabes Unis (EAU) ont annoncé dans un communiqué, une liste noire de pays frappés d’interdiction de visas de 30 jours. La mesure concerne 20 pays dont 19 africains à l’instar du Togo. L’information a été adressée aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyage et les autorités des pays ciblés.

“Ceci est pour vous informer que nous ne délivrerons pas de visas de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui 18 octobre 2022″, indique le communiqué.

Selon la note, les pays concernés sont le Ghana, l’Ouganda, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, Les Comores et la République Dominicaine. ” Tous les candidats des pays mentionnés ci-dessus seront renvoyés ou rejetés”, peut-on y lire.

Aussi, le gouvernement des Emirats affirme que de nombreux détenteurs du visa de visite finissent par rester illégalement dans le pays tout en travaillant sans régulariser leur titre de séjour dans le pays.

En début d’année 2022, les autorités des Émirats Arabes Unis ont introduit une nouvelle exigence selon laquelle tous les travailleurs migrants d’Ouganda et du Nigeria notamment doivent présenter des certificats de bonne conduite établis par la police avant d’être autorisés à entrer dans le pays.
Pour l’heure, aucun pays africain sur cette liste de pays dont les citoyens sont presqu’indésirables aux EAU n’a réagi officiellement.

Lire aussi: L’exemption de visas entre le Togo et le Maroc entre effectivement en vigueur

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société