Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Volleyball à la base : « Femme Sport et Développement » fait don de matériels à la commune d’Agoe Nyve 1

Date:

L’association Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) déroule depuis lundi 1er février le chronogramme de son projet initiation des jeunes filles au volleyball et formation sur des thématiques de genre avec la remise des matériels Sportifs aux quatre communes choisies pour cette première phase. 

Les responsables de la mairie d’Agoe Nyve 1 qui ont réceptionné aujourd’hui un don de FE.S.DEV par le truchement du premier adjoint au maire, Kossivi Badagbon. M. Badagbon a à cette occasion, remercié les généreux donateurs. Ce geste permettra selon lui d’amener les jeunes, surtout les jeunes filles à s’initier à cette discipline et à donner la chance à l’éclosion des sports de main qui sont souvent oubliés au détriment du football.

Pour le coordonnateur du FE.S.DEV, M. Atsou Anato, la remise des matériels rentre dans la phase pratique du projet car à partir de la semaine prochaine les jeunes filles vont commencer à s’initier au volleyball et la formation sur le genre. « Ce projet, les mairies doivent se l’approprier et bien gérer ces matériels car elles disposent en leur sein des axes sports et cultures. Nous allons faire une évaluation à la fin du projet et nous avons une conviction que le développement peut passer par le sport et des activités socioculturelles et surtout que cela touche la jeune fille », a-t-il souligné.

Estimé à environ 620 000 francs Cfa, ce matériel est composé de poteaux mobile, de ballons, de sifflets, de deux jeux de chasubles, de lave-mains, de cache-nez. Ils seront remis au lycée Agoè centre où une équipe de joueuses a été déjà mise en place pour démarrer dès la semaine prochaine, la formation.

Le censeur dudit lycée, M. Kalaha Sodja, présent à la cérémonie de remise, s’est réjoui de l’initiative qui permettra l’éclosion de talents et la promotion de ce sport chez les jeunes. Il a promis que ce matériel sera bien entretenu pour une utilisation judicieuse.

Lire aussi : Mercato : un club européen fait des “yeux doux” à Emmanuel Adébayor, mécontent du prix de la “dote”

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société