Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Volontariat : concertation entre organisations conduite par l’ANVT et le Pro-Cema

Date:

L’atelier de partage à l’initiative de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) et le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-Cema), préfigure la mise en place d’un cadre de concertation des organisations de volontariat présentes au Togo. Il va permettre notamment à partir d’une cartographie des organisations de volontariat déjà réalisée par l’ANVT, appuyée par le Pro-Cema, de séparer les bons grains de l’vraie. Le Cadre de concertation, en d’autres mots, « permettra de voir les vraies organisations de volontariat avec lesquelles nous allons travailler…car la cartographie a montré qu’il y a des organisations qui ne sont pas à 100% vouées au volontariat mais sont saisonnières », a relevé Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT.

Le Pro-Cema va faciliter la concertation de son côté, pour que « ces différents acteurs chargés de promouvoir le volontariat, puissent se retrouver, se concerter, s’accorder sur comment développer ensemble la synergie et faire promouvoir le volontariat au Togo », selon Moussa Ba, le chef de projet Pro-Cema.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img