28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

World africa startup summit : Lomé, le point de ralliement des startups africaines

Lomé vibrera, du 08 au 10 avril 2021, au rythme des startups africaines. La capitale togolaise accueille en effet la première édition du World africa startup summit (Wass). Porté par Smart Creator spécialisée dans l’événementiel focalisé sur le numérique et l’entrepreneuriat, le Wass ambitionne de stimuler la coopération nord-sud autour de « L’Afrique : laboratoire d’innovations technologiques et de créativités », thème de l’édition.

Ce rendez-vous de Lomé, d’après cio-mag.com, s’annonce comme une plateforme de promotion des startups africaines. Il ambitionne d’être un catalyseur du financement de ces jeunes pousses en attirant des investisseurs. Le choix de Lomé s’est imposé puisque le Togo se positionne comme un hub d’excellences, d’affaires et de services dans la sous-région. Pour les organisateurs du Wass, ce sera l’opportunité de participer à la création de richesse, de valeur ajoutée et donc à la création d’emplois à travers les startups du continent. La vision épouse le plan national de développement du Togo (PND), programme quinquennal du gouvernement togolais.

Cette première édition du Word africa startups summit compte se tenir au Centre togolais des expositions et foires de Lomé. Sont attendus une cinquantaine de business angels, de speakers… avec environ 150 stands d’exposition. C’est l’occasion de mettre en vedette les innovations et talents africains au service du continent et destiné au monde. Un point de connexion entre les pays du nord et du sud pour booster l’intégration et la coopération nord-sud dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique et de l’innovation.

Lire aussi : La 19e édition du Prix des 5 Continents dévoilera bientôt son palmarès