24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

« ADA », l’offre digitale de la Banque Atlantique et GTA

La Banque Atlantique et l’assureur GTA Vie viennent de lancer une solution digitale dénommée Atlantique Domaine Assurance (ADA). Elle facilitera les interactions entre les compagnies d’assurance du Groupe et les banques partenaires, et boostera ses services en matière de bancassurance.

ADA simplifie la souscription aux produits d’assurances, le suivi des productions et des prestations, la gestion électronique des documents par la dématérialisation des bulletins de souscription, la déclaration de sinistres et le suivi des prestations à distance.

 « Ce lancement, qui intervient un an après le déploiement d’Atlantique Assurance Vie en Côte d’ivoire, s’inscrit essentiellement dans le cadre de la poursuite des initiatives visant à renforcer le modèle “bancassurance” et garantir la croissance sur ce segment de marché, souligne la holding subsaharienne de la BCP ».

Cette innovation constitue « une avancée significative » pour le Groupe, dans ses ambitions de transformation digitale. Les deux sociétés sont des filiales du Groupe marocain Banque centrale populaire.

La Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l‘espace Uemoa tout comme GTA Assurances Vie.

Lire aussi : Le groupe Ecobank a à cœur la formation des jeunes talents africains