Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

AIMES-AFRIQUE : presque 2 décennies au service de l’humanitaire

Date:

L’Ong AIMES-AFRIQUE a 19 ans. Presque vingt ans d’engagement, de détermination et d’actions sans relâche sur le terrain. Impulsée par Dr Serge Michel Kodom, AIMES-AFRIQUE s’investit depuis au service des populations les plus vulnérables. Et à l’occasion de cet anniversaire, l’ONG spécialisée dans la santé et l’éducation réaffirme son engagement envers la recherche de solutions novatrices pour améliorer les conditions de vie des communautés rurales et carcérales en Afrique.

Sous le thème “Promotion du droit à la santé des paysans en zones rurales en Afrique”, cet anniversaire indique l’engagement continu d’AIMES-AFRIQUE à maintenir le cap de ses actions, portées par une équipe dynamique dédiée au bien-être des populations rurales et vulnérables en Afrique.

Fondée le 19 janvier 2005 par le médecin interniste Serge Michel Kodom, AIMES-AFRIQUE s’est consacrée, pendant 19 ans, à offrir des soins de santé de qualité aux populations rurales en Afrique.

Avec pour objectif de rapprocher les services hospitaliers des populations défavorisées et de promouvoir la culture de l’excellence, AIMES-AFRIQUE œuvre pour la santé et l’éducation pour tous sur le continent.

Aussi, la déclaration de Genève sur le droit à la santé des paysans et des personnes vivants en zones rurales en Afrique, reste un document de référence dans le parcours d’AIMES-AFRIQUE. En effet, les organisations internationales, les acteurs de la société civile, médecins, journalistes, travailleurs sociaux, chefs coutumiers, leaders communautaires et religieux représentants des gouvernements et missions diplomatiques à l’ONU, participants à la conférence internationale sur la problématique de l’accès aux soins de santé en zones rurales en Afrique, organisée par l’ONG s’y engagent à soutenir les campagnes médico-chirurgicales de masse organisées à l’endroit des populations vivant et travaillant en zones rurales

Ils s’engagent aussi à intensifier les activités de sensibilisation et de formation sur le droit à la santé dans les communautés rurales, multiplier les réseaux des acteurs et des professionnels de santé nationaux etc…

Implantée à Lomé au Togo, AIMES-AFRIQUE opère dans 15 pays en Afrique et 5 autres pays hors du continent.

Lire aussi : Médecine traditionnelle : l’ONG Aimes-Afrique veut contribuer à sa revalorisation

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société