25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Alerte ! risques d’inondation dans le Nord-Togo

Soucieuse du bien-être des populations, la Direction générale de la météorologie nationale (DGMN), a alerté la population du Nord Togo sur des risques d’inondation qui se profilent à l’horizon. Elle appelle à la vigilance des populations pour la grande saison de pluies qui, d’après l’examen des prévisions saisonnières agro-hydroclimatiques, va débuter en juin 2020.

Selon “republiquetogolaise”, l’examen effectué par la météo, révèle que : « Au niveau du Grand Nord, on aura en matière de quantité de pluie, une situation qui ira de normale à excédentaire », a expliqué le Directeur général des services météorologiques, Latifou Issaou.

Il poursuit donc en précisant que « la saison pluvieuse démarrera et prendra fin tardivement ».

C’est d’ailleurs le moment pour ces habitants, de prendre également des dispositions vis-à-vis des principaux bassins du pays (Oti, Mono et Lac Togo). Ceci, afin d’éviter des dégâts suite aux débordements à ces niveaux.

Les services météo jouent un rôle de sentinelle pour le bien du pays. Cette direction qui œuvre constamment pour la réussite agricole et la protection civile, sera bientôt à partir des réformes annoncés, transformer en une Agence nationale.

Lire aussi : À Kpalimé, le HCRRUN indemnise des victimes de 4 préfectures des Plateaux-Ouest