28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

CHAN / Maroc vs Togo : les Éperviers perdent petitement, les armes à la main

Pour leur entrée en lice dans le CHAN, les Éperviers locaux du Togo ont battu les ailes face aux Lions de l’Atlas locaux du Maroc ce lundi 18 janvier 2021 au stade de la Réunification de Douala (Cameroun). Le Togo perd petitement sur le score étriqué d’un but à zéro.

Si la faute très évidente dans la surface togolaise commise par Moubarack Issifou sur Soufiane Rahimi (10e minute) n’a pas été sifflé, celle moins évidente de Amekoudji Kokou Dodzi sur Hadraf (23e minute) a été siglée penalty. Le dossard 5 marocain Y. Jabrane a pris en contre-pied le gardien togolais Aigba Abdoul-Moubarack (27e minute) : 1-0 pour le Maroc, score à la pause.

De retour des citrons, les hommes d’Abalo Dosseh se sont montrés plus offensifs face à une défense marocaine prenable. A la 83e minute, les Éperviers auront pu bénéficier d’un penalty après que Richard Nane a été clairement fauché, hélas ! l’arbitre est resté muet.

Les entrées de Ahoro Kparo Jarry et de Ouro-Agoro Ismaël ne changeront pas grand-chose. Les Éperviers locaux perdent donc face aux Lions de l’Atlas, champions en titre.

Les Éperviers locaux du Togo ont perdu les armes à la main. Ils ont fait une bonne impression avec une discipline tactique apparente du 4-2-3-1 (Ndlr : un système pronostiqué par Le Nouveau Reporter). Rien est encore joué dans ce groupe C.

Lire aussi : CHAN Cameroun /Maroc-Togo : les derniers propos pleins de sérénité du sélectionneur Abalo Dosseh