31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Cinéma : « Le Togo et la révolution des drones » sur la RTDS ce dimanche 25 avril

Quelle est la place de la technologie au Togo ? L’Agence de communication « Afribizz » répond à cette question à travers son film documentaire intitulé « Le Togo et la révolution des drones ». Axé autour du secteur des mines, le documentaire de 18 minutes sera retransmis ce dimanche 25 avril 2021 à 19 heures 40 sur la RTDS (canal 261 dans les bouquets CANAL+).

Selon Olivier Adja, patron de Afribizz, « Le digital a transformé nos vies en mettant à la portée des êtres humains, des facilités qu’ils n’avaient pas depuis la fondation du monde. De nos jours, le digital permet d’améliorer les outils de travail, de progresser sur le plan social et de vivre une vie rêvée ».

Tout au long de ce film documentaire, précise “AfreePress”, plusieurs acteurs du domaine des industries extractives, sont intervenus pour témoigner de l’efficacité de cette technologie et pour ses avantages multiples, mettant un point d’orgue sur le fait que le Togo fait aujourd’hui figure de pays pionnier dans ce domaine, en Afrique de l’Ouest.

Une rediffusion est prévue pour le mardi 27 avril 2021 sur la RTDS à 19 heures 30 également.

Lire aussi : Tourisme/Togo : le patrimoine Bassari prépare son retour triomphal