Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Climat des affaires : adieu les frais d’annonces légales au Togo

Date:

Le Togo s’est résolument engagé pour améliorer davantage le climat des affaires et attirer suffisamment d’investisseurs. La dernière initiative allant dans ce sens est l’allègement des frais connexes à la création d’entreprises.

A travers une note officielle, le ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale a annoncé avoir supprimé les frais d’annonces légales sur la plateforme du CFE : « Dans le cadre de la poursuite des réformes pour l’amélioration continue des affaires au Togo, il est porté à la connaissance des créateurs d’entreprises que les frais d’annonces légales sur le site web du Centre de formalités d’entreprises sont supprimés à compter du 02 mars 2020 ».

Précédemment, le gouvernement avait nettement réduit à mille (1000) francs CFA, les frais qui tournaient autour de soixante-deux mille (62 000) francs CFA. Maintenant, ils sont gratuits.

Voir aussi : Finance : le Togo adopte le régime des collectivités territoriales

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société