Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coronavirus : les tests et prélèvements peuvent se faire sur demande des districts sanitaires

Date:

Les moyens de riposte mis en place par les autorités togolaises pour réduire la propagation du coronavirus se renforcent de jour en jour. L’Institut national d’hygiène (INH) a sorti une note d’information jeudi 26 mars 2020 qui stipule que les districts sanitaires peuvent formuler des demandes pour des tests et prélèvements de la maladie à coronavirus.

« La direction de l’Institut national d’hygiène informe le public que les prélèvements et tests de la maladie à coronavirus (covid-19) se font gratuitement sur demande adressée par les districts sanitaires avec prélèvement effectué sur un malade répondant à la définition de cas suspect ou cas probable », peut-on lire sur la note d’information.

Il s’agit des districts sanitaires :

  • DS N°1 (Centre de Santé de Lomé dans le quartier des Etoiles)
  • DS N°2 (Centre Médico-Social, CMS Adakpamé au quartier Adakpamé)
  • DS N°3 (CMS Amoutivé au quartier Amoutivé)
  • DS N°4 (Centre de Santé de Kodjoviakope au quartier Kodjoviakope))
  • DS N°5 (CMS Cacaveli au quartier Agoe Cacaveli)

Par ailleurs, « en cas de manifestation de signes suspects, adressez-vous au 111 pour avoir la conduite à tenir » a conclut la note d’information.

Lire aussi : Le Togo pleure le premier décès lié au coronavirus

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société