27 C
Lomé
30 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rallonge l’attente de ses partisans et du peuple ivoirien

Alassane Ouattara

Mercredi 29 juillet 2020, le Conseil politique du RHDP du président Alassane Ouattara a tenu une réunion visant à annoncer ou non sa candidature pour un troisième mandant. Mais au final, le président ivoirien a demandé un délai supplémentaire de réflexion.

« Le président Alassane Ouattara joue aux prolongations », écrit financialafrik.com.

Lire aussi : Hamed Bakayoko Premier ministre, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle ?

Alassane Ouattara fait durer le suspense. Le peuple ivoirien attendait une décision de sa part aux sortir de cette réunion politique. Mais in fine, il a demandé qu’on lui laisse le temps de faire le deuil. « Je voudrais vous rassurer que je suis avec vous », a-t-il lancé, avant d’ajouter « je prends acte des résolutions du Conseil politique et vous demande de continuer d’avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du deuil et du recueillement avant de vous donner une réponse (…) mais vous savez que je ne vous ai jamais déçus et je ne vous décevrais pas ». Tout le peuple ivoirien reste donc suspendu aux lèvres d’Alassane Ouattara.

La situation qui se présente aujourd’hui est la conséquence de la mort de l’ancien premier ministre ivoirien  Amadou Gon Coulibaly qui devrait représenter le RHDP à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Koudjo Lantiblé