25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 / Force anti-pandémie : Colonel Kodjo Amana rappelle les mesures barrières                    

Depuis la confirmation du premier cas de coronavirus au Togo, un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie. Mais un constat amer se pose : certains citoyens ne respectent pas ces mesures ; ce qui amène le Colonel Kodjo Amana, commandant de la force spéciale, à sortir un communiqué datant du 04 mai 2020 pour rappeler aux populations lesdites mesures.

« La force spéciale anti-pandémie a été créée pour veiller à l’application de ces mesures. Malheureusement, certains de nos compatriotes font fi de l’observation de ces prescriptions.  Le Commandant de la force spéciale rappelle à toute la population, le respect des mesures suivantes : le nombre de passagers dans tout taxi urbain ne doit pas dépasser quatre (04) personnes ; le nombre de passagers dans un bus de quinze (15) places ne doit pas dépasser huit (08) personnes ; le couvre-feu reste en vigueur de 20 heures à 06 heures. Il concerne le Grand Lomé et la préfecture de Tchaoudjo. Durant le temps de couvre-feu, ne peuvent circuler que les véhicules utilitaires et les personnes autorisées », mentionne le communiqué signé par le Colonel Kodjo Amana.

« Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des amendes (…). Le Commandant de la force spéciale remercie la population pour la bonne compréhension des mesures prises par le gouvernement et compte sur son civisme pour la réussite de cette mission dans le but de mettre notre pays à l’abri des ravages de cette pandémie », conclut le communiqué.

Découvrir également : Un officier de l’armée togolaise meurt « les armes à la main »

                                                                                                                           Koudjo Lantible