33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : l’Anees-Togo pense aux journalistes

Tout comme les médecins, les journalistes togolais jouent un grand rôle en cette période de crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus. Ils font beaucoup d’efforts en matière de sensibilisation. En reconnaissance à leur engagement, l’Association nationale estudiantine pour la promotion de l’éducation et la santé au Togo (Anees-Togo) à travers le Conseil national des patrons de presse (Conapp), a fait un don de matériels de protection contre le coronavirus aux journalistes.

C’est à travers un communique signé par Serge Amouzou, président de l’Anees-Togo, que l’information a été rendue publique. « En droite ligne de  lutte contre la pandémie de covid-19, des mesures ont étés prises par le gouvernement et nous devons tous veiller au respect de ces mesures. Parlant de la sensibilisation, la communauté estudiantine a fait le constat que les journalistes togolais sont très engagés pour endiguer ladite pandémie », mentionne le communiqué.

Découvrir également : Covid-19 / Education au Togo : un syndicat des enseignants des écoles privées créé

« C’est en ce sens que l’association nationale estudiantine pour la promotion de l’éducation et la santé au Togo (Anees-Togo) offre aux journalistes  via le Conapp 100 masques et  une boite de 12 gels lave-main pour soutenir leurs actions sur le terrain », conclut le communiqué.

Les journalistes togolais ont déjà bénéficié des dons de la part de certaines associations. Ces différents dons leur permettront de bien mener à bien leur mission d’information en cette période difficile.

Voir aussi : Frontière Togo-Ghana : des personnes indélicates traversent malgré le coronavirus