25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : le Togo enregistre un 10e décès

Le nombre de cas de contamination au coronavirus a encore grimpé. Selon le gouvernement, 10 nouveaux cas de contamination et un nouveau décès ont été enregistrés ce 08 mai. Désormais le Togo compte 145 cas confirmés de covid-19 et 10 décès lié à la maladie.

Sur les 390 tests effectués ce matin, dix (10) nouvelles personnes ont été testées positives. Aucun nouveau patient n’a été guéri en ce jour. Malheureusement un nouveau patient testé positif à Aného succombe à la maladie. Sur les 10 nouveaux cas détectés, 3 résident à Kougnonhou, 3 à Blitta. Les 4 restants résident à Aného, Tsévié, Guérin Kouka et Kara.

Voir aussi : L’ONG Ossara ratisse large dans le cadre de son aide d’urgence contre le covid-19

A ce jour, le Togo compte 145 cas confirmés de covid-19. 50 cas sont actifs ; 85 sont guéris et 10 sont décédés. Au total, 9 657 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Découvrir également : Covid-19 : des kits de matériel de protection offerts aux acteurs de la filière bétail et viande

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) lance une campagne de solidarité, le 04 mai dernier. Elle vise à doter les centres sanitaires du pays de matériels de lutte contre le covid-19. L’initiative a permis au Syndicat d’équiper des centres de santé de Lomé. D’ici la fin de la campagne, des centres sanitaires basés à l’intérieur du pays seront également touchés.

Elisée Rassan