24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : un médecin togolais contaminé

Les médecins togolais sont au front depuis le début de la pandémie de coronavirus. Malheureusement, un parmi eux vient d’être testé positif. Il officie au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU Sylvanus Olympio).

Ce premier cas positif fait partie des soignants qui ont été placés en quarantaine depuis une semaine après avoir été en contact avec deux patients testés positifs et qui sont ensuite décédés le 15 avril dernier. Selon les organisations professionnelles de la santé, les soignants qui ont été en contact avec ces deux patients sont au nombre de 48.

Découvrir également : Covid-19 : un sommet des chefs d’Etat de l’Uemoa va plancher sur un plan sanitaire et économique

« Dans une déclaration co-signée mardi, les syndicats et organisations corporatistes de la santé informent que les résultats des premiers prélèvements effectués relèvent « un cas positif au covid-19 parmi eux », peut-on lire sur icilome.com.

A ce jour, le bilan de la pandémie au Togo fait état de 88 cas confirmés dont 26 cas actifs, 56 guéris et 06 décès. Les informations sur la pandémie sont à trouver sur www.covid19.tg.