24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Opération sécurité numérique au Togo !

Cyber Defense Africa est une entreprise qui a pour objectif de garantir la sécurité numérique sur le territoire togolais. La société est cofinancée par le Togo et la société polonaise Asseco. Selon Jeune Afrique, la structure devrait être opérationnelle en novembre prochain.

La mise en place de Cyber Defense Africa a été annoncé à l’issue de la dernière édition de l’Africa CEO Forum de Kigali, il y a un peu plus d’un an. Mais sa réalisation accuse un retard. Cependant, si elle venait à être installée, elle servirait à renforcer la sécurité numérique du pays. Pour le bon déroulement de ses services, l’entreprise travaillera en étroite collaboration avec l’Agence togolaise de cybersécurité (Ancy) » dont la date de création remonte à février 2019.

Cyber Defense Africa contre la cybercriminalité

A en croire Togo First, « Cyber Defense Africa devrait constituer, d’une part un centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, et d’autre part un centre d’opérations et de sécurité de l’information pour le pays ».

Lire également : Lutte contre coronavirus : la CNSS privilégie la prestation en ligne

La mise en place de ce centre de cybersécurité donnera un coup de pouce au secteur du numérique qui est en pleine expansion au Togo. Elle va contribuer à attirer des investisseurs. Mais pour l’heure, le Togo semble être préoccupé, comme tous les autres pays d’ailleurs, par la pandémie du covid-19.