25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Démenti formel, l’UFC n’a jamais soutenu Agbéyomé

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), du candidat à la présidentielle Messan Agbéyomé va devoir attendre encore longtemps un éventuel soutien de l’Union des forces de changement (UFC), de Gilchrist Olympio. Alors que le MPDD brandissait un prétendu soutien du parti de Gil, il n’a pas fallu attendre longtemps pour une réponse réactive et formelle de l’UFC. Démenti formel et catégorique !

A travers une note officielle, relayée sur les réseaux sociaux, l’UFC a levé toute équivocité : « Le mardi 04 février 2020, aux alentours de 11h30 min, le président national de l’UFC, Dr Gilchrist Sylvanus Olympio, chef de file de l’opposition, avec sa courtoisie habituelle, a reçu à sa demande le président du MPDD, candidat à l’élection présidentielle de février 2020 ».

En réalité, les deux hommes « ont eu à faire une revue de la situation politique, économique du pays et du processus électoral » renseigne le communiqué. Mais surtout, « la question d’un quelconque soutien à la candidature du président du MPDD, M. Agbéyomé Messan Kodjo, n’a jamais été abordée au cours de cette audience ».

Cela étant, « l’UFC déplore l’interprétation fallacieuse qui est faite de cette rencontre ». Voilà un message qui a le mérite d’être clair.

Découvrir aussi : Didier Drogba, pour une CAN tous les 4 ans de Gianni Infantino