23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Développement à la base : Ossara e.V. va offrir un bâtiment scolaire, mobilier et sanitaire à Kara

L’association de promotion de l’éducation, la formation, la santé et la diversité culturelle, Ossara e.V. qui œuvre principalement dans le social, a lancé mardi 03 mars à Kara, le projet de construction d’un bâtiment scolaire moderne à Tchannadè.

Cette école primaire publique, fondée en 1998, manque cruellement de salles de classe, de table-bancs et des installations sanitaires adéquates. Un problème que veut pallier Ossara e.V.

Lire aussi : Emploi : l’association de promotion de l’éducation, la formation, la santé et la diversité culturelle, Ossara e.V. recherche un/une chargé(e) de projets

Aujourd’hui, l’école primaire publique de Tchannadè compte environ sept cent quarante (740) élèves qui s’entassent dans les salles de cours. Dans les mois à venir, un bâtiment scolaire de quatre (04) salles de classe ainsi qu’une installation sanitaire de quatre (04) cabines adaptées aux personnes handicapées seront construits dans ce quartier du nord du Togo.

Voir aussi : Musique : Lomé et Kara vont vibrer au rythme d’une coupe nationale de slam

Aussi, plus de cent cinquante (150) table-bancs, tables et chaises de bureau sont en production pour annihiler le problème d’insuffisance de places dans les salles, ce qui permettrait aux élèves de reprendre le goût de l’école. Ceci contribuera, tant soit peu, à améliorer les effectifs scolaires dans les communautés rurales.