24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Education : Ossara e.V. œuvre pour un environnement sain dans les établissements de Kara

Plus les jours passent et l’engagement social de l’association Ossara e.V. se renforcent davantage. Les membres se sont lancés le défi de planter, autant que faire se peut, des arbres dans les établissements de Kara (nord du Togo) afin de préserver l’environnement scolaire et par ricochet, la santé des apprenants.

Mise en terre du plant

« Les problèmes climatiques devraient nous concerner tous sans distinction d’âge (…). L’année scolaire dernière, nous avons planté plus de 60 arbres dans le cadre de nos projets éducatifs au Togo. Nous aimerions en planter encore à la reprise des classes, dès la prochaine saison pluvieuse » peut-on lire sur la page Facebook de l’association.

Voir aussi : Education : Ossara e.V. a posé la fondation d’un bâtiment scolaire à Kara

Mise en terre et arrosage du plant

De fait, le défi est lancé à toutes les écoles de la région de la Kara et environs : « L’école qui aura planté assez d’arbres dans sa cours ou alentours d’ici la rentrée scolaire 2020-2021 et bien entretenu durant toute la nouvelle année, pourra bénéficier des prix en forme de table-bancs, jets de maillots ou autres équipements sportifs. Seules les 30 premières écoles seront retenues pour cette première », une initiative qui devrait aiguillonner les élèves à s’auto engager dans la lutte contre la dégradation de l’environnement : « Un/e élève égal (e) un arbre, pour une école verte » est convaincue Ossara e.V.

Voir aussi : L’EPP Adjaité dans la Kéran a un nouveau bâtiment

Plant d’arbre

Toute école désirant « relever ce défi qui démarre officiellement le 1er juin 2020 » ne doit pas hésiter « à contacter le (+228) 70 33 40 45 / 96 31 41 82 ou à laisser un mail sur [email protected] ».

Ossara e.V. est une association qui œuvre principalement dans le social, promeut l’éducation, la formation, la santé et la diversité culturelle.

🌳[Un/e élève = un arbre, pour une école verte]🌳Notre solidarité au mouvement #ClimateStrike, #Fridaysforfuture et…

Posted by Ossara e.V. on Wednesday, March 25, 2020