Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Elim Can 2021/Égypte-Togo : les Pharaons arrachent une plume aux Éperviers

Date:

C’est terminé au stade international du Caire entre l’Égypte et le Togo pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021. Les Pharaons viennent à bout des Éperviers sur un score étriqué (1-0).

En première période, les Éperviers ont fait montre d’une concentration et d’une discipline tactique. Dominateurs des débats, les Egyptiens ont été fréquemment dans la surface des Togolais mais c’est sans compter sur la vigilance de la charnière centrale togolaise dirigée par le capitaine Djéné Dakonam ; et un très rassurant Malcolm Barcola.

Les 76% de possession égyptienne ont été stériles. Malgré les 25% de possession des Éperviers, ils ont su créer deux franches occasion sans les concrétiser : 0-0 à la mi-temps.

De retour des citrons, les Pharaons se sont mis au sommet de la pyramide en pressant d’entrée les Éperviers. Il n’a fallu que 10 min pour les hommes du sélectionneur Houssam Al Badry, pour tromper le gardien Malcolm Barcola, vigilant jusque là.

Sur une remise d’Elneny, le défenseur El Wench (65e minute) reprend de la tête et trompe le gardien togolais : 1-0 pour l’Égypte. Cueillis à froid Claude Le Roy et ses poulains ont mis les bouchées doubles pour revenir au score.

Les entrées en jeu de Mathieu Dossevi, Tchakei Marouf, Kevin Denkey, Elom Nyavedji ont permis aux togolais de mettre la pression sur les Egyptiens sans pour autant égaliser : score final, 1-0 pour l’Égypte.

Le Togo perd ainsi 3 sacrés points et reste dernier dans le groupe G. La manche retour de cette rencontre, comptant pour la quatrième journée, se disputera à Lomé au stage de Kégué, le 17 novembre prochain.

Lire aussi : Elim Can 2021/Jour de match : le coronavirus change-t-il les copies techniques et tactiques de Houssam Al Badry et de Claude Le Roy ?

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société