27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Elim. CAN 2021/Togo vs Kenya : Claude Le Roy « sponsor officiel » de défaites, les Éperviers « distributeurs agréés » de points

Les Éperviers du Togo concèdent leur quatrième défaite à domicile dans ces éliminatoires de la CAN 2021, ce lundi 29 mars 2021 à Kégué, face aux Harambee Stars du Kenya lors de la sixième et dernière journée. Pour une deuxième fois consécutivess, Claude Le Roy manque de qualifier le Togo pour le CAN et fait d’ailleurs pire en envoyant les Éperviers vers des préliminaires de la compétition aux prochaines phases puisque le pays termine dernier.

C’est avec une formation en demi-teinte composée de 05 locaux, 03 continentaux et 03 venus Europe, que le sélectionneur Claude Le Roy a abordé cette rencontre face au Kenya. A l’image de deux concurrents déjà éliminés de la course, la première partie été amorphe des deux côtés.

La situation s’est compliquée pour le Togo en fin de cette partie sur une balle en profondeur derrière la défense togolaise, et profite à Abdalla Abdalla Hassan qui ajuste sans trembler le portier togolais Djehani N’guissan : 1-0 pour le Kenya (38e minute). Le Togo peut remercier Djehani N’guissan qui a effectué deux arrêts décisifs en fin de partie : 1-0 à la mi-temps.

La deuxième période a été plus à l’actif des Harambee Stars face aux Éperviers dormeurs et Claude Le Roy tactiquement inexistant. Le Togo se fait punir sur penalty transformé par Juma Masud Choka : 2-0 pour le Kenya. Les entrées en jeu de Josué Doké et Ouro-Agoro Ismail ont donné plus de tonus à l’attaque togolaise. Ainsi en fin de partie, les Éperviers obtiennent un penalty bien négocié par Akouete Henritse Eninful : 2-1 pour le Kenya.

Avec cette nouvelle défaite, le Togo termine dernier du groupe G avec seulement deux points en six rencontres dont 04 défaites et 02 nuls, aucun point engrangé à domicile. Cette insuffisance de résultat punit le Togo qui ne participera pas à la prochaine CAN 2021 après avoir raté celle de 2019 sur insuffisance de résultat également.

Lire aussi : Elim. CAN 2021 : le Togo impuissant s’enfonce, les Comores féconds donnent naissance à une qualification historique