24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Entreprenariat rural : une prorogation d’un an au bénéficie du PNPER

L’achèvement et la clôture du Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER), initialement prévus pour le 30 juin 2020 et le 30 décembre 2020, ont été prorogés de douze (12) mois supplémentaires. Rasions !

Principalement, les arguments qui militent en faveur de cette prorogation sont entre autres les performances positives enregistrées tout au long de la mise en œuvre du projet, les principes de la bonne gestion, les impacts significatifs dans la vie des bénéficiaires, etc.

En réalité, environ 160 promoteurs ont été financés pour un montant de 1.130.907.774 de francs CFA, ce qui a permis de tendre progressivement vers une sécurité alimentaire.

A la fin des douze (12) mois additionnels, le PNPER devrait permettre d’atteindre les objectifs mentionnés dans le Plan national de développement (PND) en contribuant à améliorer suffisamment l’entrepreneuriat rural au Togo.

Estimée à dix-neuf (19) milliards de francs CFA, la mise en œuvre du projet va permettre à terme de créer 1800 micro et petites entreprises rurales à travers le pays. Mieux, cette extension d’un (01) an pourra faire l’objet d’une nouvelle et dernière extension de six (06) mois.

Voir aussi : Energie renouvelable : un secteur en croissance et pourvoyeur d’emplois au Togo