Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Etudes : regard panoramique sur les médias togolais

Date:

C’est une « œuvre pionnière au Togo », annonce l’enseignante, chercheure Germaine Kouméalo Anaté sur sa page Facebook. L’ouvrage : « Les Médias au Togo, Histoire, Règlementation et usages », qu’elle a co-dirigé avec un autre enseignant chercheur des Universités togolaises, Napo Gbati, vient de paraitre sur les « Presses de l’Université de Lomé ».

L’étude « offre un regard panoramique sur le monde médiatique togolais et propose une somme de connaissances très intéressantes à découvrir », suivant les précisions de Koumélo Anaté, directrice du Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations, la Communication et l’Education (CEROCE), le laboratoire qui a conduit les recherches dans le cadre de cette publication. L’ouvrage s’adresse aux professionnels des médias, aux décideurs, au monde universitaires et à tous les usagers des médias. En vue de sa présentation, un séminaire aura lieu ce vendredi 16 avril 2021 à l’auditorium de l’Université de Lomé.

« Le secteur de la communication et des médias au Togo est en pleine réforme depuis 2014 à ce jour nécessitant des apports multiformes de différents acteurs à ce processus. Le monde de la recherche en sciences humaines et sociales est à ce titre bien placé pour se saisir des problématiques liées, entre autres, à la création, la gestion, le développement, la professionnalisation, la réglementation et les usages des médias au Togo. D’où l’intérêt du travail ayant abouti au présent ouvrage et qui s’insère dans la continuité des activités du Centre d’études et de recherches sur les organisations, la communication et l’éducation (CEROCE) de l’Université de Lomé », lit-on en quatrième de couverture l’ouvrage qui a reçu l’appui du projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED).

Lire aussi : De nouvelles réglementations autour de la sécurité routière et du transport des marchandises au Togo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société