Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Feu Gnassingbé Eyadema: 19 ans après, plusieurs ex présidents rendent hommage

Date:

Les anciens présidents Olusegun Obasanjo du Nigeria et Nicéphore Soglo du Bénin étaient présents aux côtés du président de la République togolais, Faure Gnassingbé à Kara le 5 février 2024, date de commémoration du 19ème anniversaire du décès du Président Gnassingbé Eyadéma.

A cette occasion, ils se sont entretenus avec le Chef de l’État Faure Gnassingbé à Pya. Ces hauts personnalités en séjour à Kara, ont exprimé leur respect envers le chef de l’État. Ils ont souligné son engagement en faveur de la paix, de la solidarité, sa capacité d’écoute attentive et son approche inclusive dans la résolution des conflits et le renforcement de l’intégration régionale et continentale.

Olusegun Obasanjo et Nicéphore Soglo ont réaffirmé leur engagement envers ces valeurs de paix, qui sont très chères au Président Eyadéma. Ils ont profité de cette occasion pour discuter avec le chef de l’État de la situation économique, sécuritaire et sociale de la sous-région ouest-africaine.

Outre ces deux personnalités, les anciens Premiers ministres Lansana Kouyaté de la Guinée et Lassina Zerbo du Faso ont également participé à cette cérémonie d’hommage au Père de la Nation togolaise.

Lire aussi : Togo : divers hommages religieux à l’occasion du 19e anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadema

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société