24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Fondation Forum de Bamako : le Togolais Jonas Aklesso Daou, prix de l’entrepreneur africain de l’année

Donner aux Africains, l’honneur et le mérite qui leur reviennent et dont les exploits ou innovations participent à l’avancée du Continent, la Fondation Forum de Bamako (Mali) a décerné des Prix cette année. Parmi les lauréat 2021, figurent le Togolais Jonas Aklesso Daou, sacré Prix de l’entrepreneur africain de l’année 2021. Dans un focus réalisé par le confrère Bruno Fanucchi pour AfricaPresse.Paris (APP), l’on découvre le poids entrepreneurial du Togolais.

PDG de Sodigaz, Jonas Aklesso Daou dirige un groupe actif essentiellement dans trois secteurs : l’énergie, l’industrie et les services. Fondée il y a quatorze ans au Togo, cette petite PME est devenue l’un des acteurs majeurs de ces secteurs clés et s’est développée également au Bénin et au Burkina Faso, avec au total plus de 500 employés.

« Nous sommes n°1 du trading du gaz avec un terminal au Togo, tournée vers l’export, et nous sommes également présents dans l’industrie de la métallurgie (emballages), dans la distribution automobile, le conseil et les services à valeur ajoutée dans le secteur du digital », a expliqué le Togolais Jonas Aklesso Daou, sacré Prix de l’entrepreneur africain de l’année 2021.

Sa réussite est telle que Jonas Aklesso Daou a été élu en septembre dernier Président de l’Association des Grandes entreprises du Togo. Une véritable consécration qui lui donne encore plus d’assise. À Bamako, il vient de se voir décerner le Prix de l’entrepreneur africain qui crée de l’impact.

Les sites www.sodigaz.tg et www.aget-togo.org sont sa vitrine. Ingénieur devenu homme d’affaires, il lance un message à tous les jeunes Africains : « Vous qui rêvez d’entreprendre, faites-le ! ».

Lire aussi : Augustin Akey, lauréat du concours de rédaction organisé par le HCR