Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Forum économique de Davos : Cina Lawson évoquera les réalisations numériques du Togo

Date:

Rencontre internationale dédiée aux représentants des secteurs public et privé pour réfléchir sur les enjeux mondiaux, le Forum économique de Davos a débuté ce lundi 15 janvier dans les Alpes Suisses. Le Togo est représenté par la ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson.

A la tribune de Davos, Cina Lawson évoquera les grandes réalisations du Togo dans la transformation digitale. Elle présentera les avancées numériques du Togo, notamment le renforcement de la connectivité avec le déploiement du câble sous-marin de dernière génération Equiano de Google, la digitalisation du service public ainsi que la mise à jour de la loi sur les transactions électroniques. La ministre va aussi explorer des pistes de partenariats stratégiques qui pourraient permettre au Togo de poursuivre ses chantiers dans le secteur.

Grande messe du réseautage, le Forum économique de Davos rassemble plus de 2.800 participants parmi lesquels une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des chefs d’entreprise. Le thème de l’édition 2024 est «reconstruire la confiance».

Au programme,  les grands problèmes de l’heure comme la sécurité, l’emploi, l’intelligence artificielle, le climat etc. Les discussions se feront lors des conférences, des prises de paroles et des échanges informels. Le Forum économique de Davos,édition 2024, s’achève le vendredi 19 janvier au palais des Congrès de Davos.

Le Forum économique de Davos est une organisation internationale à but non lucratif. Il a été fondé en 1971 par Klaus Schwab, un économiste et professeur suisse-allemand, dans le but d’encourager la coopération mondiale sur des questions politiques, sociales et économiques.

Lire aussi : Paris / Forum économique international sur l’Afrique : Faure Gnassingbé, ardent défenseur des opportunités d’investissement en Afrique

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société