24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Jack Ma vole au secours des pays africains dans la lutte contre coronavirus

Le coronavirus se répand de plus en plus en Afrique. Il va falloir donc pour les pays africains de déployer des moyens colossaux pour faire face à la pandémie. Bonne nouvelle: le milliardaire chinois Jack Ma vient de faire un don à ces pays pour la lutte contre le virus.

Le richissime homme d’affaires chinois Jack se met au chevet des pays africains pour lutter contre le Covid-19. Le patron du Groupe Alibaba  fera don de 20 000 kits de test de coronavirus et plus de 100 000 masques à chaque. De plus, le package de support contient également un Guide pratique qui montre la manière dont on doit traiter les patients atteints du coronavirus. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière lors d’une audience que le premier éthiopien Abiy Ahmed a accordée au milliardaire. Selon l’homme d’affaires, l’Afrique peut maîtriser le virus.

Lire aussi : Coronavirus : le joueur Christian Bassogog offre 10 millions FCFA aux Camerounais vivant en Chine

« L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. A chacun des 54 pays africains, nous feront don de 20 000 kits de test, de 100 000 masques et de 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a déclaré Jack Ma sur Tweeter.

Ce don va constituer un véritable atout pour les pays africains dont le Togo qui vient de prendre huit (08) mesures de riposte contre la maladie. Un numéro vert est aussi mis en place. C’est le 111.

Lire aussi : Le Togo prend 08 mesures pour faire face au coronavirus         

28 pays africains sont déjà touchés par le coronavirus. Les cas de contamination sont estimés à 362. Dans le monde, le nombre total de cas de contamination est plus de 183 000 avec plus de 7000 décès et près de 80 000 patients guéris.