24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le ProMifa aux commandes de la croissance économique rurale et inclusive

Le lancement technique du Projet d’appui au Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (ProMIFA) a été effectué lundi 3 février à Lomé. Le projet rentre ainsi dans une nouvelle phase.

L’objectif du ProMifa est de faciliter un accès durable à des services financiers aux acteurs des chaînes de valeur. Le Projet va permettre de réduire la pauvreté et de contribuer à la croissance économique rurale et inclusive. Il permettra aussi de créer des emplois décents durables en milieu rural grâce à des chaînes de valeur organisées et performantes.

Voir aussi : Présidentielle 2020 : les Evêques invitent les Togolais à la prière

« Dans le champ du développement des produits et services financiers, il s’agira d’apporter une assistance au développement et à la mise en place de dispositifs de financement, de couverture et d’atténuation des risques et à l’amélioration de la qualité des services financiers » a rappelé Kossi Tofio, directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Un appui institutionnel sera apporté au Mifa. Cet appui se fera à travers l’utilisation ponctuelle et ciblée de l’expertise de structures internationales de référence pour accompagner l’évolution et l’opérationnalisation du Mécanisme. Les réflexions stratégiques, la réalisation des études techniques, la conception et la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du capital humain seront aussi suivies.

Découvrir également : Centrale photovoltaïque de Blitta, vers une autosuffisance énergétique