Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le remède traditionnel malgache, Covid-Organics sera distribué au Togo

Date:

Dans la lutte contre le virus corona, une équipe scientifique malgache a trouvé un remède traditionnel, obtenu à partir de l’artémisia (plante utilisée pour le traitement du paludisme). Le produit serait préventif, curatif, efficace. Mais, il n’a pas encore été légitimé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo bénéficieront dans les très prochainement, d’un lot de Covid-Organics, informe Togo Matin.

« Quelques cartons de Covid-Organics devraient normalement être déjà livrés au Togo par un avion affrété par la Guinée-Bissau ».

Lire également : Covid-19 / Madagascar : les résultats de Covid-Organics sont encourageants

En réalité, « selon la directrice de cabinet de la présidence malgache, Lova Hasinirina Ranoromaro, le président malgache Andry Rajoelina a eu un entretien avec Umaro Sissoco Embalo, le chef de l’Etat bissau-guinéen. Ce dernier a pris sur lui de distribuer quelques cartons du Covid-Organics au Sénégal et au Togo, qui ont déjà manifesté leurs intérêts pour ce produit ».

Dans la foulée, « d’autres pays de la Cedeao devraient normalement aussi bénéficier de quelques cartons offerts par le Madagascar » lit-on.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img