25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le covid-19 : la CCIT sensible aux mesures sociales annoncées par Faure Gnassingbé

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), à la suite de l’intervention médiatisée du chef de l’Etat togolais, a publié une note dans laquelle elle exprime sa gratitude et sa satisfaction vis-à-vis de ces mesures qui tendent à renforcer les moyens de lutte contre la pandémie et à préserver les acquis de l’économie togolaise.

« La CCIT remercie le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et l’ensemble du gouvernement pour les dispositions prises en vue de faire face à la pandémie covid-19 au Togo » reconnaît la Chambre présidée par Essohouna Germain Meba.

Découvrir également : Contre le coronavirus, Faure Gnassingbé annonce un Etat d’urgence pour 03 mois et plusieurs mesures sociales

« Par ailleurs, nous notons avec satisfaction, le renforcement des mesures pour venir à bout de ce fléau dans le discours à la nation du chef de l’Etat. Enfin nous ne perdons pas de vue le soutien en direction des PME/PMI pour la relance de notre économie après le covid-19. C’est l’occasion d’exhorter tous les opérateurs économiques à renforcer ou à mettre en place les dispositifs d’hygiène indispensables à la survie de nos employés et à initier des actions de solidarité à l’endroit des couches vulnérables ».

La CCIT informe que « pour jauger l’impact économique de cette pandémie sur le plan national, une enquête est diligentée auprès des acteurs du secteur privé pour faire un plaidoyer auprès du gouvernement ».