Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Marché d’Assiyéye: les femmes victimes de l’incendie saluent la réaction rapide de Faure Gnassingbé (déclaration)

Date:

Les femmes commerçantes du marché d’Agoè Assiyéyé ont tenu une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2024, sur le nouveau site qui leur a été aménagé à savoir l’ex terrain de Togo grain.

Exprimer leur reconnaissance envers le chef de l’État et son gouvernement pour le soutien précieux reçu après l’incendie qui a frappé leur marché dans la nuit du 21 au 22 décembre 2023, tel était le but.

Dans une déclaration rendue publique, les femmes ont souligné l’importance de la réaction rapide du chef de l’État et de son gouvernement, qualifiant leur réaction immédiate de réconfortant.

“Les dons généreux, composés de kits alimentaires et d’une enveloppe de 25 000 à chacune des femmes, dont le nombre total est de 6000 repartis en 32 groupements, sont des gestes qui vont bien au-delà de l’assistance matérielle. Ils témoignent d’une compréhension profonde des besoins émotionnels et pratiques de notre communauté en ces moments de célébration”, défendent-elles.

Ces gestes vont au-delà de l’aide matérielle, démontrant une compréhension profonde des besoins émotionnels et pratiques de la communauté en ces moments-là

Rappelons que ‘le chef de l’État a également pris des mesures concrètes pour favoriser la reconstruction et la reprise économique, notamment l’aménagement du lieu appelé “terrain de Togograin” et d’autres sites identifiés. Les femmes commerçantes ont salué ces initiatives comme des pas importants vers la reconstruction de leur marché.

Elles relèvent par ailleurs que “les autres mesures concrètes notamment le moratoire d’un an pour le payement de nos crédits auprès des structures de microfinance, la possibilité de faire de nouveaux prêts à taux de 0% constituent pour nous les commerçantes des motifs d’espoir en vue de reconstituer rapidement notre capital”.

Sur le plan financier, les commerçantes ont accueilli favorablement des mesures telles que le moratoire d’un an sur le remboursement des encours de crédit à la date du sinistre et la possibilité de faire de nouveaux prêts à un taux de 0%. Ces actions tangibles constituent des motifs d’espoir pour les femmes touchées, qui se disent prêtes à collaborer avec le gouvernement pour la reconstruction de leurs vies et de leur marché.

Lire aussi : Incendie marché d’Assiyéye: l’assistance financière de Faure Gnassingbé aux sinistrés

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société