28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Médecine/Chirurgie mini-invasive : une équipe d’urologues suisses forme leur collègue du CHU Kara

Une équipe d’urologues de l’hôpital universitaire de Zurich en Suisse, est en mission professionnelle au Togo. Objectif : former leurs collègues du CHU de Kara à la chirurgie mini-invasive.

La chirurgie mini-invasive est une méthode médicale sous contrôle de l’imagerie, issue des nouvelles techniques de chirurgie endoscopique. Une chirurgie utilisée de nos jours par un grand nombre de spécialités, notamment l’urologie. Celle-ci possède des atouts que la médecine suisse a le plaisir selon “ Togo actualité”, d’en faire profiter à la population togolaise.

Cette expertise a été pour ce fait apréciée par les chirurgiens togolais, particulièrement ceux de la ville de Kara. « C’est un plaisir pour nous d’aider nos amis au Togo pour préparer la médecine du XXIe siècle », a déclaré Daniel Eberli, le chef de la mission suisse.

Ce soutien apporté au Togo lui sera favorable dans plusieurs démarches. Car elle permet de mieux visualiser l’intérieur du corps, sans passer par une grandes ouvertures. Ce qui permet également la diminution de la durée d’hospitalisation et même dans certains cas, de faire de l’ambulatoire. Offrant ainsi un confort et un soulagement pour le malade.

L’équipe médicale est aussi venue avec du matériel pour les opérations dans le cadre de cette chirurgie, qui sera offert au CHU de Kara. afin de les soutenir dans leur métier.

Lire aussi : Sécurité maritime : le Haut conseil pour la mer équipe la Gendarmerie nationale