24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Ossara e.V. se soucie des élèves de l’EPP Adjaité

La promotion de l’éducation est l’un des objectifs de l’Association de promotion de l’éducation, la formation, la santé et la diversité culturelle, Ossara e.V. Elle a initié un projet dénommé « Uniformes scolaires pour les écoliers du Nord du Togo ». Ce projet a permis aux élèves de l’EPP Adjaité de recevoir ce mercredi 11 mars 2020 des uniformes des mains des responsables de l’association.

L’association Ossara e.V. a fait de la promotion de l’éducation son cheval de bataille. Elle mène beaucoup d’actions dans ce secteur à travers de divers projets. Le dernier en date est le projet « Uniformes pour les écoliers du Nord du Togo ». Ce mercredi 11 mars 2020, 250 élèves issus du cours primaire et du préscolaire de l’EPP Adjaité, localité située à quelques kilomètres de la ville de Kanté ont reçu leurs uniformes. L’association a également construit un nouveau bâtiment et un bloc sanitaire pour la même école. La remise officielle de ces joyaux a lieu ce jeudi 12 mars 2020. Elle a par ailleurs lancé mardi 03 mars 2020 à Kara un projet de construction d’un bâtiment scolaire moderne à Tchannadè.

Elèves bénéficiares

Ossara e.V. est une ONG allemande. Elle a été créée le 28 octobre 2017. Elle travaille dans beaucoup de domaines. Il s’agit de l’éducation, la formation populaire et professionnelle ; art et culture ; coopération pour le développement durable ; aide aux persécutés, réfugiés, et victimes de guerre ; coopération internationale, tolérance dans tous les domaines de la culture et la compréhension universelle ; services sanitaires et soins de santé ; et soutien aux personnes nécessiteuses. Son siège se trouve à Hambourg en Allemagne.

Voir aussi : Développement à la base : Ossara e.V. va offrir un bâtiment scolaire, mobilier et sanitaire à Kara