32 C
Lomé
14 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Ouverture du championnat : ASKO cueille Sara FC et lance le signal

En ouverture du championnat de première division togolaise, le champion en titre ASKO de Kara s’est mesuré à Sara FC de Bafilo, ce samedi 03 avril 2021 au stade municipal de Sokodé. Sara FC a courbé l’échine face à ASKO (2-0).

La première partie été tonitruante entre les deux formations avec beaucoup plus de main mise de la part des hommes du coach Ametokodo de Kara : 0-0 à la mi-temps. En deuxième partie les “Kondonas” ont appuyé sur le rouleau compresseur.

Les hommes du coach Issotakou ont tenu mais finissent par craquer à 15 min de la fin. A la 76è minute, le capitaine de l’ASKO Tchakeï marouf trouve sur une passe lucide, son équipier Ouattara Moutalabou qui ouvre le score : 1-0 pour l’ASKO.

Entré en jeu à 13 minute de la fin, l’attaquant Sewonou Koidjo Eli apporte de la profondeur et de la conservation au jeu offensif de l’ASKO. Acculée et submergée, la défense de Sara craque et commet l’irréparable : penalty pour ASKO transformé par Tchakei Marouf, passeur et buteur donc. Score final 2-0 pour ASKO.

Le champion en titre arrache les 3 points de la première journée et lance un signal fort aux autres clubs qui entrent en lice ce dimanche 04 avril 2021 pour la suite de cette première journée de la Nationale A togolaise.

Lire aussi : Début championnat togolais ce samedi 03 avril : une épée à double tranchant