25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

PAEIJ-SP : Kara bénéficie de 730 millions FCFA sur deux ans

Plus de 730 millions FCFA sont débloqués pour le financement des projets et entreprises sélectionnés dans le cadre de la campagne de 2017-2019 dans la région de la Kara. Ce financement s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’appui à l’employabilité des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

L’information a été rendue publique lors d’une session de partage avec le Comité Régionale de Sélection (CRS) des projets et les Directions techniques partenaires tenue ce 7 février à Kara.

Voir aussi : 1ère édition des BRVM Awards : le DG Amenounve à la manette

Ils sont 171 groupements et plus de 60 PME de la zone à avoir bénéficié de ce financement. Aussi plus de 140 jeunes primo entrepreneurs individuels (PEI) et 337 groupements de primo-entrepreneurs ont-ils bénéficié d’un accompagnement.

Découvrir aussi : Pasa : la BTCI et Orabank retenues pour mettre en place un fonds de garantie

Le projet prend fin cette année. Il vise à promouvoir les chaines de valeurs agricoles, et le développement de l’agrobusiness. A l’instar du Mifa (Mécanisme incitatif de financement agricole, fondé sur le partage des risques), il est l’un des outils mis en place par le pouvoir public togolais, pour pallier le manque de financement et d’appui technique, dont souffre le secteur agricole togolais, rapporte Togo First.

Voir également : Musique : Elom 20ce ou « la plume kalachnikov »