24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

PME/PMI : un fonds d’investissement et de garantie en bonne voie

Le Togo veut mettre en place un fonds d’investissement et de garantie en faveur des Petites et moyennes entreprises ou industries (PME/PMI). La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) qui porte et conduit ce projet a déjà commandité une étude de faisabilité.

Afin de faciliter l’exécution des marchés publics aux PME/PMI, elle a mis en place un mécanisme de garantie en leur faveur. Le dispositif permettra « aux opérateurs économiques en difficulté, de réaliser des marchés publics ». Il est doté de 100 millions de francs CFA déposés dans des banques de la place. Opportunité pour les PME/PMI dont le montant des projets n’est pas très élevé, daller vers les banques locales et se faire financer.

L’Etablissement public tient à cet effet, une rencontre avec les acteurs concernés par le financement des PME/PMI, pouvant être impliqués dans la gestion de ce fonds d’investissement et de garantie, qui est prévue pour ce 03 février.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) bénéficie de l’appui technique de l’Union européenne (UE) pour la réalisation dudit projet.

Lire aussi : Inondations : le SNU se mobilise autour des sinistrés de Yoto, Bas-mono et Lacs