Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Rentrée scolaire: le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a également pris le chemin des classes

Date:

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé était à la tête d’une délégation gouvernementale qui s’est rendue dans plusieurs écoles ce lundi 26 septembre 2022 pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023.

La délégation s’était en l’occurrence rendue au lycée d’Agoè-Nyivé et à l’EPP Bè Pa de Souza pour le compte du Grand-Lomé pour constater la reprise effective des cours.
Au terme de sa tournée, « le Premier ministre a salué le sens de responsabilité du corps enseignant et remercié tous les acteurs pour la trêve sociale qui permet une certaine sérénité », indique primature.gouv.tg, le portail d’informations de la primature.

« Nous avons passé un message clair aux élèves et au personnel enseignant. Le premier message, c’est que nous avons le devoir d’offrir une éducation de qualité à nos enfants et c’est la responsabilité de tous : le gouvernement, les enseignants, les parents d’élèves et des élèves eux-mêmes. Sous le leadership du chef de l’État, nous avons engagé des réformes qui passent par la construction des infrastructures nouvelles, équipées, connectées, sécurisées ; la mise à disposition de manuels scolaires et le renforcement des ressources humaines avec le recrutement, la formation et la motivation des enseignants. », a souligné la cheffe du gouvernement.

La rentrée des classes de ce 26 septembre 2022 a été précédée une semaine plus tôt par celle pédagogique le 19 septembre. Elle a concerné quelques 3 millions d’élèves qui ont repris le chemin de l’école après les grandes vacances.
Il faut noter par ailleurs que la tournée gouvernementale a été répliquée dans toutes les régions administratives du pays à l’occasion de cette rentrée avec une délégation gouvernementale s’est rendue dans les écoles.
Lire aussi: Rentrée scolaire: « Nous poursuivrons les réformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité », Faure Gnassingbé

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img