Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Schéma national Aménagement du territoire : le rapport diagnostic examiné à Lomé

Date:

Document de planification et de prévision de développement socio-économique, le Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) est en train de prendre forme au Togo. Le rapport provisoire de ce document fait l’objet d’une rencontre ce mercredi 4 janvier à Lomé.

Suite au lancement officiel des travaux d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire, il y a de cela un neuf mois, un premier bilan diagnostic est opérationnel. Elaboré par un consortium de cabinets, le rapport provisoire du Schéma national d’aménagement du territoire est examiné par les différents acteurs nationaux de la planification. Il s’est agi d’approuver ce diagnostic qui devrait améliorer la cohérence et la synergie des politiques publiques en ce qui concerne l’espace national.

Le rapport diagnostic révèle plusieurs inégalités territoriales, la question démographique et l’explosion de la jeunesse, les fractures socioéconomiques, la problématique urbaine et rurale, la gestion foncière, l’insécurité, les changements climatiques, la dégradation rapide des ressources, ou encore l’étalement urbain rapide de Lomé.

Pour le ministre, conseiller du président de la République, Pré Simféitchéou, à l’ouverture des assises, « le Schéma national d’aménagement du territoire est une des options pouvant contribuer à l’avènement d’un Togo politiquement stable, économiquement croissant, socialement équitable, avec un fort indice de développement du bonheur, que nous appelons de tous nos vœux ». Les travaux se poursuivent ce jeudi.  

Lire aussi: Le processus d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire officiellement lancé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société