28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

« Semaine de la presse » : le tout “premier numéro” démarre

Dans son envie perpétuelle de faire avancer la presse togolaise, le Conseil national des Patrons de presse (CONAPP) a initié la « Semaine de la presse » prévue du 26 avril au 03 mai 2021. Les activités de cette première édition sont à la hauteur des ambitions.

Selon les explications recueillies par “AfreePress” du président du CONAPP, Arimiyao Tchagnao, « Il s’agit d’une rencontre d’échanges entre les organisations professionnelles de la presse, avec la HAAC et le ministère de la Communication et des médias. Il va être question de se parler franchement et de se donner des orientations pour une meilleure collaboration ».

Les journalistes et les forces de l’ordre et de sécurité devraient se rencontrer, se parler et se découvrir mutuellement afin que les malentendus souvent rencontrés sur les lieux de travail connaissent une fin, d’après Arimiyao Tchagnao.

« Les médias et les représentants des sociétés d’État, para-étatiques et privées se rencontrent à l’occasion de cette semaine pour parler à cœur ouvert. Des temps d’antenne et des espaces seront offerts gratuitement à ces organisations dans les journaux et sur les radios et télévisions pour leur permettre de parler de leurs activités et vanter leurs produits et services. Cette rencontre devra permettre à la presse de discuter de partenariat avec ces institutions pour celles qui en ont besoin », a expliqué le président du CONAPP.

Une table-ronde entre les différentes organisations professionnelles du pays en présence d’une délégation du Patronat béninois est également prévue. Cette rencontre permettra des échanges d’expériences entre la presse togolaise et béninoise.

La « Semaine de la presse », dont le lancement officiel est prévu ce lundi 26 avril, remplace donc les « Journées portes-ouvertes de la presse » après 7 éditions.

Lire aussi : La BOAD décroche le prix des obligations de la finance environnementale