Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sénégal : Faure Gnassingbé représenté par Dussey à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye

Date:

Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal élu le 24 mars 2024 a été investi mardi 2 avril 2024. Plusieurs Chefs d’État africains étaient présents à la cérémonie dont le président togolais, Faure Gnassingbé représenté par le ministre des affaires étrangères, Prof Robert Dussey.

Le 28 mars dernier, Faure Gnassingbé avait également adressé ses félicitations au nouveau président sénégalais Faye: “Je lui souhaite un franc succès et une pleine réussite dans l’exercice des hautes fonctions que le peuple frère du Sénégal vient de lui confier. Je formule à cette occasion le vœu que nos deux pays continuent de travailler ensemble pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération afin de consolider davantage l’intégration dans notre communauté ouest-africaine pour le bonheur de nos peuples”, a écrit le chef de l’Etat togolais sur les réseaux sociaux.

A noter que le Togo et le Sénégal entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération, matérialisées régulièrement par des échanges dans plusieurs domaines.

Lire aussi : Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye prête serment pour un mandat de cinq ans

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société