23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Tech : Digital African Tour 2020, rendez-vous en avril à Lomé

Lomé accueille le Digital African Tour le 3 avril 2020. A cette rencontre, les acteurs de l’écosystème numérique africain mèneront des réflexions sur la « stratégie pour accompagner l’écosystème de l’innovation des startups et des PME en Afrique ».

Digital African Tour se veut une plateforme d’échanges pour les conférenciers, startuppers et autres acteurs de l’environnement numérique. C’est un événement qui revendique une place de choix au cœur du processus de transformation digitale sur le continent africain, rapporte Togo First.

A l’occasion de cette nouvelle édition, les participants vont ensemble rechercher la stratégie gagnante pour accompagner la dynamique des acteurs des innovations et les PME sur le continent africain. Selon son promoteur, Muhamadu Diallo, DG de CIO MAG, il vise à : « identifier les problématiques qui se posent à l’écosystème numérique africain, promouvoir le dialogue et les échanges et favoriser les retours et les partages d’expériences ». Elle « permet de faire le tour de toute l’Afrique, des capitales africaines pour promouvoir le digital au service de l’inclusion économique et sociale. Il s’agit de voir comment le digital peut être un accélérateur des objectifs de développement durable (ODD) », a-t-il indiqué.

Hormis Lomé, l’évènement a lieu dans plusieurs autres villes d’Afrique à l’instar de : Bamako, Ouagadougou, Dakar, Casablanca, Alger, Abidjan, dans la fourchette temporelle du 18 février au 08 octobre 2020.  Lors de l’édition 2019, les réflexions ont porté sur « l’humain au cœur de la transformation digitale ».

Lire aussi : PME/PMI : un fonds d’investissement et de garantie en bonne voie